A l'entrée, deux sentiments vous saisissent : la beauté du lieu et la fraîcheur de cette vieille bâtisse, loin de l'harassante canicule fassie.
S'en suivent le sourire de bienvenue des propriétaires et du personnel, et la luminosité de l'espace qui s'articule autour d'une cour intérieure sur laquelle donnent la bibliothèque, la terrasse, le bar, la “pièce rouge” et le balcon. Un espace spacieux et convivial donc, où les ocres dominent dans une tendance plutôt mauresque.
Le Café clock est un lieu de rencontre où s’organisent concerts, sessions de conversation, de lecture et de tatouage au henné, diffusion de films marocains, ateliers de calligraphie et expositions. Les artistes y ont pris leurs repères : “Les gens qui viennent sont très inspirés. C'est un projet très frais et dynamisant” confie Jessica, responsable culturelle du café.
Une passerelle entre les cultures
Passerelle interculturelle, les nationalités s’y côtoient tandis que sur la carte s’étalent des plats venus des quatre coins du monde.
N’excédant pas 65 Dh, la carte propose hamburgers de chameau, pain à l'ail, lasagnes ou encore pudding...Si bien que l'on est à la fois en Angleterre, en Espagne, au Maroc et en France. “Fusion est mon mot favori. Il faut être ouvert” livre à ce propos Mike, le propriétaire.
Au Café Clock -ainsi nommé par la présence de l'ancienne horloge hydraulique devant la bâtisse, qui donne son nom à la rue- les cultures se conjuguent dans l’art comme dans l’assiette et rien ne sert vraiment d'être à l'heure... Seulement, de profiter de chaque minute avec les gens rencontrés sur place au-delà des langues et au travers des cultures.