La province de Boulemane offre des paysages naturels diversifiés. Ainsi, de nombreux ruisseaux y traversent des vallées pittoresques. La région dispose également d’un site paléontologique qui témoigne de l’existence, dans le temps, de dinosaures et d’une carrière de Ghassoul, la carrière de Tamdelt, qui se caractérise par le gisement le plus important au niveau mondial. Les visiteurs peuvent découvrir aussi les grottes de Laghouirates, situées sur les rives de l’oued de Melouya (à Fritissa) et de Boufounane et profiter des diverses sources : Skhounates, à 13 km d’Immouzer Marmouche ; Aïn Jerf Elhamane, à proximité d’Outate El Haj ; Aïn Atia, dans la communde de Serghina ; Aïn Bougharda, dans la commune de Tindint et Moulay Acoub à Ben Sehl Teggour.
La végétation, quant à elle, varie des cédraies aux steppes d’alfa et de romarin avec des Lauriers roses le long des oueds en passant par des zones de maquis ( chênes verts), des forêts de cyprès de l’Atlas, de genévriers, de thuya et autres. Dans les vallées sont cultivées, le plus souvent en terrasse, les légumineuses et les céréales qui donnent un paysage agreste contrasté.
La région de Boulemane abrite également un secteur artisanal des plus florissants. Elle est célèbre par ses tapis de Marmoucha et de Hanbel du village Aït Hamza ainsi que ses bournous rouges de Tissaf.